Site historique de RAD, première méthode incrémentale, itérative et adaptative (Agile)

« Le futur de l'agilité en matière de développement de systèmes d'information se trouve, d'une part, dans l'instrumentation et la personnalisation « à la carte » de pratiques essentielles pour un contexte spécifique et, d'autre part, dans son élargissement à tous les aspects de l'agilité organisationnelle. »

Jean-Pierre Vickoff
06 09 03 01 27


Etat de l'art Agile 2016

Aboutissement d’une réflexion sur l’état de l’art Agile en 2016, « Agile, Scrum et au-delà » est – simplement – le seul ouvrage vous offrant les outils concrets du contrôle de vos développements en mode réellement adaptatif. Il est publié en deux versions itérativement détaillées : du pilotage essentiel des projets vers les aspects Agiles du management et de l’organisation. Pragmatique avant tout, il présente essentiellement les réponses concrètes et les moyens d’aller au-delà des techniques actuelles.

           Le livre incluant les aspects organisationnel managériaux          Livre simplement dédié aux projets

Selon votre activité de manager ou de membre d'une équipe projet, déterminez la source d'information la plus appropriée. Si vous hésitez, optez pour la plus exhaustive.


Agile Dojo 20 déc. 2012 L'Agile d’Hier - L'Agile de Demain     (slides en dessous).
    Slides de l'événement !
Scrum ! Et non, c'était RAD (et évidemment Scrum en est un sous ensemble simpliste maintenant). Vous doutez ? ... une vidéo de 1997 produite par Bouhot et Legendre (Gartner Group) le met en évidence (prenez 15 mn pour être édifié).
    Vidéo Bouhot et Legendre Gartner Group 1997 !

    Je n'ai donc rien contre " Scrum la méthode " ... puisque c'est du RAD basique.
    De plus, le RAD, je ne l'utilise plus en l'état depuis bien longtemps.

    Le présent et le futur immédiat, selon le Gartner Group et le Forrester Group, se nomme PUMA (Processus Urbanisant les Méthodes Agiles).


    Les ouvrages publiés
    Agilité et performance en conduite de projets SI


www.RAD.fr ® ©           - Infos Légales -